Le Népal ces jours-ci

Rappel aux Français de passage : les voyages et les treks au Népal ne sont pas sans risque.

Pour nous permettre d’agir plus vite en cas d’urgence, inscrivez-vous sur la base de données Ariane

Manifestations politiques dans Katmandou et sa vallée

Depuis la mi-mai, des manifestations organisées par des partis politiques ont lieu quotidiennement à Katmandou et dans la vallée. Il est fortement recommandé d’éviter ces manifestations et plus généralement tout regroupement de personnes sur la voie publique. Des étrangers ont été arrêtés, ils sont passibles d’expulsion dans de telles situations.

Début de la saison des pluies

Des pluies et orages parfois violents peuvent survenir lors de cette saison qui s’étend de juin à août. Des inondations et glissements de terrain peuvent survenir à tout moment. La plus grande vigilance est de mise lors de tous déplacements plus particulièrement en dehors de la vallée de Katmandou.

Dans tous les cas, un séjour au Népal doit être impérativement organisé par l’intermédiaire de tours opérateurs particulièrement sérieux et expérimentés qui offrent un service de qualité, ce qui exclut les agences qui démarchent les touristes à l’aéroport de Katmandou.

Situation politique

  • Mme. Bidhya Devi BHANDARI a été élu la nouvelle Présidente du Népal le 28 octobre 2015.
  • Le nouveau Premier Ministre du Népal, M Khadga Prasad Sharma OLI, a prêté serment le 12 octobre 2015 devant le Président de la république démocratique fédérale du Népal.
  • La nouvelle Constitution du Népal a été promulguée le 20 septembre 2015 par l’assemblée constituante.

De manière générale, l’ambassade de France recommande vivement :

La carte
JPEG

Dernière modification : 15/06/2016

Haut de page