Cartes du Népal et découpage administratif

JPEG - 266.3 ko
Carte physique du Népal
JPEG - 93.4 ko
Carte administrative des districts au Népal
JPEG - 192.2 ko
Carte du tourisme au Népal

Pour des cartes plus détaillées, consultez l’Atlas publié par la Délégation de l’Union Européenne au Népal. ou, naturellement, google earth

Sur place, vous trouverez un très large choix de cartes de trek dans les magasins du quartier touristique de Thamel. Ces cartes sont de bonnes cartes touristiques, mais n’ont pas la précision nécessaire pour naviguer avec boussole ou GPS. En particulier, elles ne possèdent pas de quadrillage de repérage GPS.

Vous trouverez aussi à Thamel :
- des cartes de VTT pour la vallée de Katmandou, une façon merveilleuse mais sportive de visiter la vallée, mais aussi pour d’autres itinéraires plus long (tour de l’Annapurna, Lhassa-Katmandou par exemple). Il y a désormais de nombreux loueurs de VTT dans Katmandou ; attention néanmoins à la qualité et à l’entretien des VTT proposés.
- des cartes de rafting
- des cartes des sommets de trek
- une carte de parapente (Phokara).
- Pour rêver, une très belle carte générale du GHT, le Great Himalayan Trek, qui travers tout le Népal d’est en ouest ; les cartes des différents segments sont aussi disponibles.

Si vous souhaitez utiliser un GPS, vous devez utiliser les feuilles topographiques au 50.000eme (partie nord du pays) ou au 25.000eme (partie sur du pays) qui ont un quadrillage GPS. Elles ne se trouvent que dans un seul magasin "Maps of Nepal" sur l’avenue de New Bhaneswor, côté nord un peu après le pont en allant vers l’aéroport. Elles sont moins faciles d’emploi que les cartes touristiques, mais aussi beaucoup moins chères (150rps la feuille).

Dernière modification : 31/07/2014

Haut de page