Coopération bilatérale

  • Coopération franco-népalaise

    La coopération franco-népalaise passe désormais par le biais de l’Union européenne et d’un soutien à l’Alliance française.

    lire la suite

  • Soutien aux O.N.G.

    Le Ministère français des affaires étrangères a apporté son concours financier, dans les années 2000, aux actions menées par des O.N.G. au Népal.

    lire la suite

  • Programme de sécurité alimentaire pour le Népal (terminé)

    Durant la dernière décennie, le Gouvernement français a fourni une aide alimentaire régulière au Gouvernement du Népal. De 1991 à la fin des années 1990, un programme de coopération financé grâce à la contrepartie de l’aide alimentaire française a permis de réaliser, à Panauti (35 km au Sud de Katmandou),

    lire la suite

  • Sismologie

    lire la suite

  • Le projet intégré de Panauti

    Le plus connu des projets de coopération français s’est déroulé de 1991 à la fin des années 1990 : un programme financé sur le fonds de contrepartie de l’aide alimentaire française a permis la rénovation complète des monuments religieux et de certains bâtiments historiques de la petite cité de Panauti, située à 35 km au sud-est de Katmandou. Ce projet intégré a également procédé à l’assainissement de la vieille ville grâce à un réseau d’égout, et à la construction de plusieurs complexes scolaires.

    lire la suite

Haut de page